Nos conseils

Choisir un kit e-cig

Définition d’une Vapoteuse

La VAPOTEUSE est l'association d'une batterie et d'un clearomiseur, lui-même composé d'un réservoir et d'un système de vaporisation : la résistance.

La batterie est le dispositif alimentant en énergie électrique la résistance.

Le clearomiseur de la Vapoteuse est composé d'un réservoir, d'une résistance (composé d'un fil résistif et d'une mèche coton) et d'un embout buccal (drip tip). La pression sur le bouton d'activation de la batterie provoque la chauffe du fil résistif et vaporise le eliquide en contact avec celui-ci. L’autonomie du réservoir en eliquide est un critère à prendre en compte dans le choix de votre Vapoteuse.

Quel type de vapoteuse ?

Chaque fumeur a sa propre expérience, ses petites habitudes, sa propre marque de cigarettes et sa propre motivation pour arrêter de fumer (et éventuellement diminuer). Il a également une perception des goûts qui lui est propre. Cela peut paraitre complexe mais nous sommes là pour vous simplifier les choses.

Choisir un matériel adapté et efficace est essentiel. C’est pourquoi nous vous proposons différents produits adaptés en fonction de votre historique de fumeur.

La vapoteuse qui correspond le mieux à vos besoins est celle qui sera suffisamment autonome, simple d'utilisation et qui vous donnera la sensation de fumer avec une vraie sensation en gorge (le hit).

Votre consommation de cigarette :

  • Fumeur occasionnel : vous fumez moins d'une dizaine de cigarettes par jour, le plus souvent lors des soirées pour accompagner votre verre mais vous ne ressentez pas vraiment de dépendance.
    Vous recherchez un matériel simple et performant sans réglages : PODS – Kit POCK X…
  • Fumeur modéré : vous fumez régulièrement entre 10 et 20 cigarettes par jour, vous avez toujours un paquet de cigarettes à portée de main, vous êtes dépendant mais vous pouvez vous en passer quelques heures.
    Vous recherchez une vapoteuse simple d'utilisation, autonome et reproduisant parfaitement les sensations de la cigarette : KIT IKUU – KIT IJUST 3 ECM – KIT PENGUIN
  • Fumeur intensif : vous fumez régulièrement plus de 20 cigarettes par jour. Vous avez toute la journée une cigarette à la bouche et l'idée de ne pas en avoir n'est pour vous pas envisageable.
    Vous recherchez une vapoteuse perfectionnée, autonome, polyvalente et évolutive qui vous permettra de découvrir tous les styles de vape : KIT ISTICK PICO – KIT ARMOUR PRO – KIT REVENGER
  • Vous ne fumez pas, nous vous déconseillons fortement l'utilisation de la Vapoteuse

La Vapoteuse qui correspond le mieux à vos besoins est celle qui sera suffisamment autonome pour tenir une journée complète sans être rechargé, simple d'utilisation et qui vous donnera la sensation de fumer avec une vraie sensation en gorge (le hit) tout en vous apportant le plaisir de faire de la vapeur et d’apprécier les goûts des e-liquides.

Quelles dont les différents modèles de vapoteuses ?

Le Format POD

C'est une cigarette électronique de nouvelle génération. Souvent de petites tailles, elle est utilisée pour vapoter des e liquides alternatifs comme les sels de nicotine ou e-liquides classiques ayant des taux élevés de nicotine ou non, et peu de glycérine végétale. Ces e liquides se vapant à faible puissance, les pods n’ont pas besoin de grosse capacité (batterie, résistance) pour être efficace, ce qui explique leur faible encombrement. On distingue les Pods rechargeables en e liquides et les Pods à cartouches pré-remplies.

Avantages : petit format et son design ergonomique et intégré. Grâce à son tirage serré il sera idéal pour commencer la cigarette électronique.

Inconvénients : Moins de choix de e-liquides – Puissance raisonnable mais qui paraîtra trop faible pour certains – Faible autonomie

Le format TUBE

C'est une vapoteuse au format tubulaire. Discrètes et souvent de petites tailles, elles se glissent facilement dans une poche. Les cigarettes électroniques de cette famille sont composées d’une batterie rechargeable de bonne capacité. Et d’un clearomiseur, amovible ou non. Il existe en effet les modèles de vapoteuse tel que le kit Pock X d’Aspire (Tout en un) où le réservoir est intégré. Ce format de vapoteuse est très simple à utiliser. Peu ou pas de réglages, la batterie reconnait automatiquement le clearomiseur et envoie la puissance nécessaire. Les batteries sont rechargeables USB. Le clearomiseur (réservoir) peut être rempli avec les e-liquides de votre choix. Seules les résistances sont à changer régulièrement.

Le format BOX

C'est une vapoteuse qui possède une batterie au format rectangulaire, comme une « boîte ». Ces modèles sont plus encombrants car ils contiennent soit une batterie de très grande capacité, soit des accumulateurs (des piles) spécifiquement adaptés au matériel de vapotage et généralement non fournis. Il existe des « boxs » pouvant contenir plusieurs de ces accus. Ce format permet de vapoter plus longtemps mais aussi d’atteindre des puissances plus élevées.

Interdiction de la vente de cigarette électronique aux mineurs

Selon l'article L 3513-5 du code de santé publique, la vente de produits de vapotage est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

De même, vapoter n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. En cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épilepsie...), nous vous recommandons d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.